Gestion des plaintes liées au confort thermique


Méthodes de traitement du signalement d'inconfort thermique

Ce séminaire propose une démarche simple pour traiter efficacement le signalement d'inconfort thermique dans les bâtiments. En effet, le confort dans les bâtiments est une question sensible, car chacun possède des exigences et des sensibilités propres. Afin de déterminer la source de l'inconfort de façon objective, des compétences multiples et transversales sont nécessaires: physique du bâtiment, psychologie humaine et technique du bâtiment. A la suite du séminaire, le participant devra être en mesure de gérer les signalements d'inconfort thermique de manière systématique et factuelle, afin d'identifier objectivement les causes et les résoudre, tout en apportant des réponses claires aux requêtes des utilisateurs.

PUBLIC CIBLE
Gérants et exploitants de bâtiments, ingénieurs CVC, concierge et chauffagiste

CONTENU

  • Base théorique
  • Facteurs d'influence du confort
  • Confort hygrométrique
  • Qualité de l'air
  • Traiter un signalement d'inconfort
  • Les sources d'inconfort
  • Communication aux usagers
  • Mesures correctives
  • Surchauffe estivale
  • Présentation et analyse de cas

PRÉREQUIS
Connaissances de base en exploitation d'installations CVC
NIVEAU
Moyen
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Max. 15 participants
ORATEUR
Flourentzos Flourentzou
DURÉE DU COURS
1 jour, de 08:30 à 17:00
DÉLAI D'INSCRIPTION
10 jours avant le début du cours


Hotel_Astra_Vevey.pdf

Date

12.06.2024

Coûts

Avec Abo: gratuit (dans la limite des clauses contractuelles) Membres: CHF 450.- Non-membres: CHF 650.- repas de midi compris

Lieu

Vevey, Hôtel Astra